AccueilUS OpenGarcia solide, lance parfaitement son tournoi

Garcia solide, lance parfai­te­ment son tournoi

-

La Française était attendue pour son premier tour. Elle a répondu présente en s’imposant faci­le­ment, 6–2 6–4, face à la Russe lucky‐loser Rakhimova, actuelle 90e mondiale en 1 heure et 21 minutes.

Après une entame de match solide où elle prenait le service de son adver­saire d’entrée jusqu’à mener 4 jeux à zéro, Garcia conti­nuait sur sa lancée grâce à un service puis­sant et précis. La preuve, la Tricolore ne perdait seule­ment que cinq points sur sa mise en jeu pour boucler le premier set en 32 minutes.

La deuxième manche fut plus accro­chée avec surtout beau­coup moins de réus­site au retour pour Caroline qui se préci­pi­tait un peu.

Toujours aussi régu­lière sur sa mise en jeu avec un très probant pour­cen­tage sur sa première balle (67% sur l’en­semble du match), Caroline ne cessait de mettre la pres­sion sur son adver­saire qui craquait logi­que­ment à 2 partout.

Le break en poche, la Lyonnaise gérait parfai­te­ment la fin du match pour clore ce premier tour sans trem­bler. Au final, on peut clai­re­ment affirmer que c’est une bonne entrée en matière pour la numéro 1 fran­çaise dont on attend beau­coup après son formi­dable été. 

Elle affron­tera au prochain tour une autre joueuse russe, Anna Kalinskaya, 60e mondiale.