Accueil US Open Gasquet : "Nadal est monstrueux"

Gasquet : « Nadal est monstrueux »

-

Richard Gasquet le sait, il va devoir réaliser le match de sa vie s’il veut éliminer Nadal parvenir en finale de l’US Open. Sur RMC, le Français s’est épanché sur le sujet. Extraits.

Comment battre Rafael Nadal ?

En faisant un match monstrueux. Pour le battre en demie en Grand Chelem, avec la saison qu’il est en train de réaliser, il faut faire un match énorme. Il ne faut même pas être bon, il faut être monstrueux.

Quels sont vos rapports avec Rafael Nadal ?

C’est un ami. Je le connais bien et depuis longtemps. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je pense que c’est réciproque. J’ai beaucoup de respect et d’estime pour lui. C’est un joueur exceptionnel. On échange des SMS. Quand j’ai eu mes soucis, il était là (en 2009, Gasquet avait été contrôlé positif à la cocaïne, ndlr). On va essayer de faire un grand match. C’est sûr qu’on ne sera pas ami sur le court, mais en dehors, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.

Avec ses amis, Rafael Nadal a l’habitude de jouer au foot sur console de jeux. Est-ce le cas avec vous ?

Le problème, c’est qu’il existe deux jeux de foot sur PlayStation. Avec Gaël (Monfils), on a joué l’an passé contre (Juan) Monaco et Rafa (Nadal), mais il s’agissait du jeu avec lequel on n’avait pas l’habitude de jouer. Du coup, avec Gaël, on n’était pas prêt. On a perdu. Il joue beaucoup. C’est vrai qu’on a plus de chances de le battre sur PlayStation (amusé), mais je vais vraiment essayer de faire un gros match. Je suis très motivé. Disputer une demi-finale est un grand moment pour moi. A moi de faire un grand match.

Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !

Instagram
Twitter