Qualifié pour le deuxième tour de l’US Open où il rencontrera Andy Roddick, Marc Gicquel a sorti Dmitry Tursunov au premier tour 6–2, 5–7, 6–3, 6–3. Il évoque son début de tournoi et surtout son prochain adversaire, deuxième grand nom qu’il croise à New York, après Roger Federer en huitièmes de finale en 2006.
Le match contre Tursunov
Jouer Tursunov n’est jamais facile. Il sert et retourne bien, il frappe bien des deux côtés. Il a fallu faire un match solide. Ce n’était pas chose facile. La victoire au bout reste la chose principale.
Ça pouvait basculer dans les deux sens. Je mène un set et 3–1 dans le deuxième set que je perds. Je prends un coup derrière la tête en le perdant. J’arrive à bien me remettre dedans. Je gagne le troisième. On part dans une quatrième manche où j’ai des occasions pour breaker, dans le faire. Il y a eu des échanges de break. Il a eu des opportunités pour revenir quand je servais pour le match. Il aurait y avoir quelques retournements de situation. Je suis content de m’en être sorti en quatre sets.
Prochain adversaire : Roddick
Il a envie de très bien faire ici. Vu son parcours à Wimbledon, tout le monde l’attend. Ça va être un grand match pour moi. Je vais essayer de tout donner, de lui mettre des bâtons dans les roues. Je verrai comment le jouer. Je devrai faire un grand match pour faire un coup.
Quid de la finale de Wimbledon
J’ai vu la fin. Les derniers jeux. J’étais malheureux pour lui. C’est dur d’encaisser une défaite pareille. Après, le match qu’il a fait, c’est quand même très beau. J’étais content que Federer batte le record de Sampras. Quand on se met du côté de Roddick, ça fait partie du tennis. J’espère qu’il vivra d’autres moments pareils, en gagnant.
L’ambiance de l’US Open
Ils aiment le show, les points spectaculaires, un peu de cinéma. C’est l’ambiance américaine. On le sait, c’est la particularité de l’US Open. Même si je peux me prendre la tête par rapport à certaines choses, j’aime assez cela. C’est un choix assez sympa. Je ferai des grands écarts, ils aiment ça.
Publié le mardi 1 septembre 2009 à 15:15