AccueilUS OpenGoffin : "C'est du 50-50, mais j’ai quand même envie d’y aller"

Goffin : « C’est du 50–50, mais j’ai quand même envie d’y aller »

-

Actuellement engagée à l’UTS de Patrick Mouratoglou, David Goffin a accordé un grand entre­tien à la RTBF pour faire le point sur la reprise du circuit qui est prévu pour le 14 août à Washington. « Le tennis va repartir, aux Etats‐Unis, avec de très gros tour­nois. Il va y avoir 3 500 points à prendre en trois semaines, un mois, a rappelé le Belge. D’ici là, j’espère que la situa­tion sani­taire se sera encore améliorée. »

A l’instar de nombreux joueurs euro­péens, le Liégeois n’a pas encore pris sa déci­sion pour sa parti­ci­pa­tion à l’US Open : « On est encore en train d’en discuter avec mon staff (…) On remet tout sur la table, on revoit le programme. C’est clair qu’il y a un gros calen­drier aux Etats‐Unis et que j’ai évidem­ment envie de rejouer. J’ai envie de refaire des tour­nois après une période aussi longue sans compé­ti­tions. On prendra une déci­sion dans les joueurs qui viennent (…) C’est du 50–50. Mais bon, on ajoute un petit plus, j’ai quand même envie d’y aller, de rejouer. »

L’actuel dixième mondial est plutôt pour la déci­sion qui a été prise d’or­ga­niser Cincinnati sur les instal­la­tions de l’US Open : « J’aimais bien les condi­tions à Cincinnati. Là, on sera direc­te­ment à New York, et c’est un tournoi idéal pour l’US Open. On sera sur les courts de l’US Open, et on enchaî­nera avec le Grand Chelem au même endroit. Ce n’est pas mal, de rester sur place, même si ça peut être long. Ce sera un gros tournoi de prépa­ra­tion, donc ça, c’est bien. »