AccueilUS OpenGood morning New-York : Duel en famille pour Serena et Venus

Good morning New‐York : Duel en famille pour Serena et Venus

-

Pour le dernier Grand Chelem de l’année, la rédac­tion de welovetennis.fr / GrandChelem vous présen­tera tous les matins votre journée dans la Big Apple.

Le programme de vendredi

L’affiche du jour… Serena Williams (USA/17) – Venus Williams (USA/16)

Le public New‐Yorkais n’attend que ça. La night session du jour débu­tera avec le tren­tième affron­te­ment entre Venus et Serena Williams. Vingt ans après leur premier duel (en janvier 1998), Venus (38 ans) et Serena (36 ans) sont toujours présentes sur le circuit. Serena, fina­liste à Wimbledon, est à Flushing avec un objectif bien précis : décro­cher le 24e titre du Grand Chelem pour égaler Margaret Court. Venus, demi‐finaliste dans la Big Apple la saison dernière, n’a plus battu sa cadette en Grand Chelem depuis la finale de Wimbledon 2008.

Un test pour Nadal…

Avant le duel entre les sœurs Williams, Rafael Nadal effec­tuera un premier test face à Karen Khachanov. Le Russe de 22 ans (26 ans) n’a jamais gagné contre l’Espagnol en quatre confron­ta­tions. Pire encore, il n’a jamais inscrit un seul set. Largement favori, le Majorquin se méfie comme à son habi­tude de son adver­saire : « C’est un excellent joueur, il est jeune et il frappe fort. Je l’ai affronté à Toronto (7–6(3), 6–4) et c’était vrai­ment difficile. »

Et des belles affiches au programme….

En plus de Serena – Venus et de Nadal – Khachanov, le début du troi­sième tour nous réserve de très belles affiches. Le public du Arthur Ashe est gâté puisque la journée débu­tera avec un duel inté­res­sant entre Sloane Stephens et Victoria Azarenka. L’Américaine, tenante du titre, a souf­fert au tour précé­dent face la modeste joueuse ukrai­nienne Anhelina Kalinina (134e) où elle a eu besoin de trois sets (4−6, 7–5, 6–2). Autant dire que Victoria Azarenka est un obstacle de taille. Juan Martin Del Potro, qui fait partie des outsi­ders, affronte Fernando Verdasco en clôture de journée. A noter égale­ment la confron­ta­tion entre Kevin Anderson et Denis Shapovalov.