Fiona Ferro a remporté le duel franco‐français face à Kristina Mladenovic et disputera le troisième tour d’un Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière.
Depuis le début de l’été, Fiona Ferro enchaîne les premières. Titrée pour la première fois de sa carrière à Lausanne au cours du mois de juillet, la Tricolore de 22 ans se qualifie pour son premier troisième tour en Grand Chelem. Dans un match sous tension face à sa compatriote Kristina Mladenovic, Fiona Ferro a eu le dernier mot en s’imposant 6–4, 6–7(3), 6–3. Prise de stress au moment de conclure dans le deuxième set à 5–3, elle a permis à « Kiki » de revenir dans le match.
Malgré cette déconvenue, elle ne s’est pas écroulée et a su surmonter ses émotions pour aller chercher la victoire qui lui ouvre les portes du troisième tour. Elle y affrontera la Chinoise Wang Qiang, 18e mondiale, pour un test intéressant. Ce bon parcours lui assure déjà de grimper aux alentours de la 61e place mondiale. Si la belle histoire se poursuit, elle sera dans le Top 50 après le Grand Chelem new‐yorkais…
Publié le jeudi 29 août 2019 à 21:04