Accueil US Open Grosse pres­sion sur Thiem face à Munar

Grosse pression sur Thiem face à Munar

-

Dominic Thiem, tête de série numé­ro 2 de cet US Open 2020, n’arrive pas en grande confiance. Il affronte ce mar­di l’Espagnol Jaume Munar aux alen­tours de 18h30, heure fran­çaise. Un adver­saire lar­ge­ment à sa por­tée mais dont il doit se méfier.

L’Autrichien devra se ser­vir de ce match pour oublier très rapi­de­ment sa défaite lors du pre­mier match au tour­noi de Cincinnati, face à Filip Krajinovic, en deux sets.

« Des choses comme ça, des matchs comme ça, cela arrive. J’ai aus­si vu à quel point Filip jouait après cette ren­contre. Il bat­tait Fucsovics 2–1. Il a presque bat­tu Raonic facile en deux sets. Il joue super bien en ce moment. Moi, je n’ai pas eu ma meilleure jour­née. Voilà com­ment le résul­tat est venu, a‑t‐il expli­qué en confé­rence de presse. Je connais mes forces. Je sais que les choses peuvent chan­ger très rapi­de­ment. J’espère que je ferais mieux à l’US Open. Bien sûr, c’est un peu bizarre de res­ter sur les mêmes courts, res­ter au même endroit pour un autre tour­noi, mais j’es­père avoir appris les bonnes choses de ce match de Cincinnati et faire le mieux à par­tir de ce mar­di »

L’objectif de Thiem, rem­por­ter son pre­mier Grand Chelem. Mais avant cela, il fau­dra dépas­ser les quarts, son pal­lier maxi­mal pour le moment à New York.

Instagram
Twitter