AccueilUS OpenGrosse pres­sion sur Thiem face à Munar

Grosse pression sur Thiem face à Munar

-

Dominic Thiem, tête de série numéro 2 de cet US Open 2020, n’arrive pas en grande confiance. Il affronte ce mardi l’Espagnol Jaume Munar aux alen­tours de 18h30, heure fran­çaise. Un adver­saire large­ment à sa portée mais dont il doit se méfier.

L’Autrichien devra se servir de ce match pour oublier très rapi­de­ment sa défaite lors du premier match au tournoi de Cincinnati, face à Filip Krajinovic, en deux sets.

« Des choses comme ça, des matchs comme ça, cela arrive. J’ai aussi vu à quel point Filip jouait après cette rencontre. Il battait Fucsovics 2–1. Il a presque battu Raonic facile en deux sets. Il joue super bien en ce moment. Moi, je n’ai pas eu ma meilleure journée. Voilà comment le résultat est venu, a‑t‐il expliqué en confé­rence de presse. Je connais mes forces. Je sais que les choses peuvent changer très rapi­de­ment. J’espère que je ferais mieux à l’US Open. Bien sûr, c’est un peu bizarre de rester sur les mêmes courts, rester au même endroit pour un autre tournoi, mais j’es­père avoir appris les bonnes choses de ce match de Cincinnati et faire le mieux à partir de ce mardi »

L’objectif de Thiem, remporter son premier Grand Chelem. Mais avant cela, il faudra dépasser les quarts, son pallier maximal pour le moment à New York.

Instagram
Twitter