AccueilUS OpenHalep ne jouera qu'en Europe en 2020

Halep ne jouera qu’en Europe en 2020

-

Alors que le quoti­dien espa­gnol Marca, souvent bien informé affirme ce jour que le circuit va reprendre le 10 Aout, la décla­ra­tion de Simon Halep sonne comme une ligne de conduite que plusieurs joueurs vont pouvoir adopter. 

S’exprimant au sujet de l’US Open dans les colonnes du très sérieux et reconnu New York Times, la joueuse roumaine avait expliqué il y a quelques jours que c’est fina­le­ment à chacun de faire ses choix : « J’ai de grands doutes quant à la parti­ci­pa­tion à de telles condi­tions. Non seule­ment à cause de la pandémie, mais aussi à cause du risque de voyage, de mise en quaran­taine, de chan­ge­ments qui pour­raient se produire pendant le tournoi. Chacun devrait prendre une déci­sion pour lui‐même ».

Au final, dans l’après midi à la télé­vi­sion roumaine, elle a offi­cia­lisé le fait qu’elle ne joue­rait en 2020 qu’en Europe. 

Bouleversée par la pandémie, Simona a donc fait son choix radical. Reste à savoir qui suivra cette idée. Il n’y aura donc pas d’US Open pour Simona ni de tournée en Asie.