AccueilUS OpenHarris rejoint Zverev, Raducanu impressionne

Harris rejoint Zverev, Raducanu impressionne

-

Alexander Zverev connaît son adver­saire en quarts de finale de l’US Open après sa victoire sur Jannik Sinner. Il s’agit du sud‐Africain Lloyd Harris, tombeur avec auto­rité du local Reilly Opelka, visi­ble­ment touché physi­que­ment : 6–7(6), 6–4, 6–1, 6–3, en 2h35 de jeu.

C’est la toute première fois qu’il arrive à ce stade en Grand Chelem et possède quelques armes pour embêter l’Allemand. Un duel à suivre ce mercredi.

Dans le tableau féminin, il y a un ouragan qui emporte tout sur son passage nommé Emma Raducanu, 18 ans. Révélée lors du dernier Wimbledon où elle avait fini par jeter l’éponge à cause d’un trop grand stress en huitièmes de finale, la pétillante britan­nique a atomisé la locale Shelby Rogers, inca­pable de gérer ses émotions : 6–2, 6–1 en 1h de jeu.

Depuis le début de la compé­ti­tion, la joueuse d’ori­gine roumaine par son père et chinoise par sa mère, n’a pas vrai­ment fait de détail. Issue des quali­fi­ca­tions, elle n’a concédé que 31 petits jeux, sans perdre un seul set, après sept rencontres, soit une moyenne de 4,4 jeux encaissés par match depuis ses débuts à Flushing Meadows. Tout simple­ment fou.

Pour une place en demi‐finales, elle affron­tera la très en forme Belinda Bencic. Une rencontre qui s’an­nonce parti­cu­liè­re­ment intéressante.

Instagram
Twitter