AccueilUS OpenHerbert et Mahut entrent dans l’histoire !

Herbert et Mahut entrent dans l’histoire !

-

Pierre‐Hugues Herbert et Nicolas Mahut entrent dans la grande histoire du tennis fran­çais ! La paire trico­lore est la première à s’imposer à l’US Open ! Intenables depuis le début de la quin­zaine, les deux compères se sont imposés contre Jamie Murray et John Peers (fina­listes de Wimbledon) 6–4 6–4, pour décro­cher leur premier titre du Grand Chelem !

Jamais dans l’histoire de l’US Open une paire trico­lore ne s’était imposée. Désormais, c’est chose faite ! Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert entrent par la grande porte dans l’histoire du tennis fran­çais ! Et ce titre récom­pense une asso­cia­tion qui, depuis le début de l’année, tient toutes ses promesses. Après la décep­tion et les larmes de Melbourne, P2H a joué en patron ce samedi. C’est lui qui a permis de forcer la déci­sion en fin de première manche grâce à ses excel­lents retours. Un premier set où les deux équipes ont eu des occa­sions (cinq de chaque côté). À 4–4, l’Angevin efface deux balles de break après un smash rageur. Un tournant. 

Le deuxième set est accroché et les Bleus profitent de faire la course en tête. À 5–4, au terme d’un point somp­tueux que P2H conclut au filet, les Frenchies peuvent s’écrouler au sol ! Après un parcours excep­tionnel (un seul set perdu), les Frenchies décrochent leur premier titre du Grand Chelem. Nico Mahut avait insisté après la quali­fi­ca­tion pour la finale que son jeune parte­naire de 24 ans joue­rait un rôle prépon­dé­rant. Il ne s’était pas trompé. Le natif de Schiltigheim a été grand au cours de cette finale. Ne cher­chez plus, l’équipe de France tient une véri­table paire de double capable de jouer les premiers rôles… Bravo messieurs !

La somp­tueuse balle de match !

De votre envoyé spécial à New York

Crédit photo : Gianni Ciaccia