Accueil US Open Herbert et Mahut entrent dans l’histoire !

Herbert et Mahut entrent dans l’histoire !

-

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut entrent dans la grande histoire du tennis français ! La paire tricolore est la première à s’imposer à l’US Open ! Intenables depuis le début de la quinzaine, les deux compères se sont imposés contre Jamie Murray et John Peers (finalistes de Wimbledon) 6-4 6-4, pour décrocher leur premier titre du Grand Chelem !

Jamais dans l’histoire de l’US Open une paire tricolore ne s’était imposée. Désormais, c’est chose faite ! Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert entrent par la grande porte dans l’histoire du tennis français ! Et ce titre récompense une association qui, depuis le début de l’année, tient toutes ses promesses. Après la déception et les larmes de Melbourne, P2H a joué en patron ce samedi. C’est lui qui a permis de forcer la décision en fin de première manche grâce à ses excellents retours. Un premier set où les deux équipes ont eu des occasions (cinq de chaque côté). À 4-4, l’Angevin efface deux balles de break après un smash rageur. Un tournant.

Le deuxième set est accroché et les Bleus profitent de faire la course en tête. À 5-4, au terme d’un point somptueux que P2H conclut au filet, les Frenchies peuvent s’écrouler au sol ! Après un parcours exceptionnel (un seul set perdu), les Frenchies décrochent leur premier titre du Grand Chelem. Nico Mahut avait insisté après la qualification pour la finale que son jeune partenaire de 24 ans jouerait un rôle prépondérant. Il ne s’était pas trompé. Le natif de Schiltigheim a été grand au cours de cette finale. Ne cherchez plus, l’équipe de France tient une véritable paire de double capable de jouer les premiers rôles… Bravo messieurs !

La somptueuse balle de match !

De votre envoyé spécial à New York

Crédit photo : Gianni Ciaccia

Instagram
Twitter