Deux mois après s’être très facilement imposée en finale de Wimbledon face à Amanda Anisimova, Iga Swiatek a cette fois été vraiment dominée par l’Américaine en quarts de finale de l’US Open (6−4, 6–3).
De passage en conférence de presse d’après match pour expliquer cette élimination, la Polonaise a donné du crédit à son adversaire.
« Je sais ce que j’ai accompli, je ne peux pas tout effacer parce que j’ai perdu aujourd’hui (mercredi). Je ne pouvais pas gagner en jouant comme ça et en servant comme ça, surtout avec Amanda qui retournait de manière aussi agressive. Du fond du court, c’était bien, mais le service a fait la différence. J’ai eu du mal avec ma première balle et elle m’agressait sur mes secondes. Je n’ai pas très bien servi durant tout le tournoi. Mais avec sa qualité de retour, ça s’est davantage vu. Le 6–0, 6–0 en finale de Wimbledon ? Il n’avait aucune importance. Tout le monde sait comment Amanda peut jouer. Elle n’avait pas bien joué à Wimbledon, mais elle n’allait pas faire les mêmes erreurs. J’étais prête pour un match difficile. Et elle a gagné, donc ça n’a aucune importance. La différence, c’est qu’elle mettait les balles dedans (sourire). Je ne suis pas surprise, je me suis entraînée avec elle, je sais comment elle peut jouer. Elle bougeait mieux, elle jouait mieux. »
Publié le jeudi 4 septembre 2025 à 14:25