Accueil US Open Incroyable Nishikori !

Incroyable Nishikori !

-

Kei Nishikori est en finale de l’US Open ! Le Japonais a réussi l’exploit d’éliminer Novak Djokovic au terme d’un match maitrisé en quatre sets 6-4 1-6 7-6(4) 6-3 après 2h56 de jeu. Cette victoire de Nishikori ne souffre d’aucune contestation tant il a su prendre le match en main posant beaucoup de problèmes à Djokovic fébrile. Le Japonais disputera sa première finale en Grand Chelem et attend maintenant son adversaire, Roger Federer ou Marin Cilic.

La fougue de Nishikori. Voilà ce qui a surement fait la différence dans ce match. Le Japonais a su prendre sa chance en faisant preuve d’audace et en agressant un Djokovic qui n’a pas affiché sa maitrise habituelle. Le Serbe a semblé particulièrement fébrile lors des points importants, perdant notamment à quatre reprises sa mise en jeu. C’est d’ailleurs le service qui a posé le plus de problèmes au numéro un mondial. Quatre double fautes, 59 % de première balle, mais surtout 37 % de points remportés derrière son second service. Bien trop faible par rapport au 50 % de Nishikori. Novak a aussi terriblement manqué de réalisme ne convertissant que quatre de ses seize balles de break. Nishikori à l’inverse en a convertit neuf sur les treize qui lui étaient données. Nole a tout simplement craqué durant cette rencontre alors que Nishikori a tout tenté et a presque tout réussit. Le Japonais était en pleine confiance et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Malgré la réaction du Serbe dans la seconde manche, le protégé de Michael Chang a dominé son adversaire et a su faire la différence quand il le fallait.

Djokovic était trop fébrile

Kei Nishikori entre donc un peu plus dans l’histoire du tennis en devenant le premier japonais à atteindre une finale de Grand Chelem. Cette saison, chaque Grand Chelem nous a offert sa révélation ou une surprise avec Wawrinka à Melbourne, Gulbis à Roland Garros, Kyrgios à Wimbledon et maintenant Nishikori à Flushing Meadows. Et quelle surprise ! En effet, il y a un quinze jours très peu de personnes auraient pu miser sur une finale du Japonais. Blessé au pied droit, le tout récent finaliste avait décidé de repousser une opération prévue qui l’aurait empêché de participer à cet US Open. Et bien lui a prit, Kei Nishikori est aujourd’hui la sensation de cet US Open en accédant à la finale. Il peut surement remercier un homme, son coach, Michael Chang qui a su faire de lui un véritable champion capable des plus gros exploits comme celui d’aujourd’hui. Un exploit, car peu de gens auraient parié sur sa victoire après ses deux duels en cinq sets face à Milos Raonic et Stanislas Wawrinka. La physique semble donc tenir malgré les conditions, avec aujourd’hui une forte chaleur et une grosse humidité. Nishikori n’est plus qu’à un match d’un exploit retentissant et attend maintenant son adversaire pour la finale, Roger Federer ou bien Marin Cilic.

Le livre « Roger, mon amour » est encore disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !

Instagram
Twitter