AccueilUS OpenJankovic la plus forte !

Jankovic la plus forte !

-

Jelena Jankovic est la première quali­fiée pour la finale de l’US Open en battant Elena Dementieva en deux manches (6–4, 6–4)en 1h32 de jeu. La n°2 mondiale a de grandes chances succéder à Ana Ivanovic sur la plus haute marche du clas­se­ment WTA.

On atten­dait beau­coup de cette oppo­si­tion entre Jelena Jankovic, n°2 mondiale, et Elena Dementieva, n°5. C’est la Serbe qui menait 4–3 dans leurs « head to head » avant cette demi‐finale, mais Dementieva avait remporté leur dernière rencontre à Berlin, avant de devenir cham­pionne olym­pique à Pékin. La Russe a laissé passer sa chance dans les deux sets puis­qu’elle avait à chaque fois réussi le premier break, avant de voir Jankovic revenir, puis gagner le service de Dementieva à 5–4.

Beaucoup trop de fautes, presque le double, pour Dementieva, qui a fait l’es­sen­tiel du jeu, ou du moins, du jeu d’at­taque. Mais elle est tombée sur les excel­lentes qualités défen­sives d’une Jankovic plus sereine et sûre de sa force que jamais, qui a su s’im­poser sur le court au moment opportun. JJ a fait parler son expé­rience, notam­ment dans les points impor­tants du match où elle a montré beau­coup de séré­nité et de maîtrise. Au contraire de Dementieva, qui a une nouvelle fois échoué aux pieds de la finale. 

La Serbe se qualifie pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière, après quatre 12 finale, dont deux cette année en Australie et à Paris. 

En atten­dant elle patiente de connaître le nom de son adver­saire pour la finale de demain, qui sera soit Serena Williams, soit Dinara Safina.

Article précédentJelena Jankovic en finale
Article suivantSerena Williams en finale