AccueilUS OpenJannik Sinner, battu par Carlos Alcaraz : "Cette défaite va me faire...

Jannik Sinner, battu par Carlos Alcaraz : « Cette défaite va me faire mal pendant un bon moment »

-

Jannik Sinner a été battu par Carlos Alcaraz après une énorme bataille de cinq heures et quinze minutes, parmi les plus longues de l’histoire de l’US Open (NDLR : La 2ème derrière le duel Edberg‐Chang en 1992 : 5H26). Il est forcé­ment apparu très touché en confé­rence de presse évoquant les tour­nants de la rencontre, comme lorsqu’il a servi pour le match dans le quatrième set : « Il a aussi eu quelques balles de set dans le deuxième. Comme je l’ai dit, certaines vont dans mon sens, d’autres dans le sien. Mais c’est sûr que j’au­rais pu mieux jouer »

Jannik Sinner est tout jeune, cepen­dant il a déjà une carrière bien remplie et de nombreux matchs à son actif. Malgré tout, cette défaite est la pire de toutes selon lui.

« J’ai eu des défaites diffi­ciles, c’est sûr. Celle‐ci est dans le haut de la liste. En ce qui concerne le reste du tournoi, ce qu’il va se passer, je n’y pense pas pour l’instant. Je pense que cette défaite va me faire mal pendant un bon moment. Malgré tout, demain je vais me réveiller en essayant de ne prendre que les points posi­tifs », a expliqué Jannik Sinner « visi­ble­ment » triste mais lucide, voulant se servir de cette défaite pour progresser.