Accueil US Open

« J’assume volon­tai­re­ment l’en­tière respon­sa­bi­lité de tous les risques »…l’ar­ticle de l’USTA qui fâche

59
Court central Arthur Ashe
US open 2018 -

L’USTA veut se protéger au maximum. 

Logique donc qu’elle veuille faire signer une décharge à l’en­semble des joueurs. 

Le texte proposé est assez clair, l’USTA ne veut pas être atta­quée par la suite, ni assumer les consé­quences d’une éven­tuelle conta­mi­na­tion : « J’assume volon­tai­re­ment l’en­tière respon­sa­bi­lité de tous les risques, y compris la mort, qui pour­raient être encourus par moi ou par d’autres personnes qui entrent en contact avec moi, du fait de ma présence dans les instal­la­tions, que ce soit causé par la négli­gence du NTC (National Tennis Center ) ou autrement. »

Voila qui est clair mais qui pour­rait aussi provo­quer quelques réac­tions de la part des joueurs même s’ils ont été sûre­ment informés de la teneur de cet « article » à l’avance.

Est‐ce que cela va engen­drer de nouveaux forfaits ? C’est possible.

En tout cas, on en revient toujours à la même chose : le choix personnel de venir jouer ou de rester à la maison.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.