AccueilUS OpenJo Durie : "Qui suis-je pour dire si Novak Djokovic devrait être...

Jo Durie : « Qui suis‐je pour dire si Novak Djokovic devrait être autorisé à jouer ? »

-

Ancienne 5e joueuse mondiale et demi‐finaliste de l’US Open en 1983 (battue par Chris Evert), la Britannique Jo Durie a récem­ment été inter­rogée sur le cas Novak Djokovic qui va être privé d’US Open à cause d’une ridi­cule histoire de vaccin obligatoire. 

Regrettant cette situa­tion ubuesque, Durie n’a pas trop voulu en rajouter même si elle a tenu à souli­gner la grande force mentale du Serbe.

« Quelle pagaille au début de l’année en Australie. Une mauvaise commu­ni­ca­tion et c’était vrai­ment dur pour lui. Maintenant, nous avons l’US Open et il ne peut pas y aller. Il s’est retiré du Canadian (Open) parce qu’il n’est pas vacciné. Il est si fort menta­le­ment avec les choses qu’il veut faire, mais cela semble diffi­cile en ce moment. C’est malheu­reux. Ce sont les règles en vigueur en Amérique en ce moment. La plupart des pays se sont ouverts main­te­nant, mais qui suis‐je pour dire s’il devrait être auto­risé à jouer ? C’est vrai­ment dommage qu’il ne puisse pas aller jouer en ce moment, car il serait évidem­ment le favori. »