AccueilUS OpenKeys : "C’est absolument incroyable"

Keys : « C’est abso­lu­ment incroyable »

-

A 22 ans et pour la première fois de sa carrière, Madison Keys dispu­tera une finale de Grand Chelem. La protégée de Lindsay Davenport était trop forte pour CoCo Vandeweghe. En confé­rence de presse, elle avait du mal à réaliser qu’elle allait disputer une finale de Majeur.

Sur sa quali­fi­ca­tion pour la finale de l’US Open…

« C’est abso­lu­ment incroyable. On rêve de ces moments‐là, s’asseoir ici en tant que fina­liste de l’US Open, c’est un senti­ment extra­or­di­naire (…) J’ai vrai­ment très bien joué. C’est l’un des jours où j’étais « in the zone » et je me suis appli­quée à main­tenir ce niveau. Je savais que je devais jouer à un tel niveau pour la battre. »

Sur son problème à la jambe droite…

« Je l’ai senti à la fin de mon match précé­dent et je ne voulais pas que ce soit quelque chose de plus grave. J’ai donc strappé la cuisse afin de prévenir d’un quel­conque problème et que cela n’empire pas. »

Sur la finale à venir face à Sloane Stephens…

« Je riais car je me disais, qui aurait imaginé en Australie que Sloane et moi serions fina­listes de l’US Open ? Personne ! A l’époque, nous ne jouions pas car nous étions bles­sées. Alors c’est vrai­ment incroyable. Je connais Sloane depuis telle­ment long­temps et c’est une amie très proche. S’apprêter à jouer notre première finale de Grand Chelem ensemble est un moment très spécial, surtout avec ce que nous avons vécu cette année. »

Sur sa rela­tion avec Sloane Stephens…

« J’ai connu Sloane chez les juniors. Nous avons joué des tour­nois juniors ensemble et nous avons été en Fed Cup ensemble. À chaque fois, nous essayons de dîner ou sortir toutes les deux. C’est quelqu’un qui est toujours là pour moi, qui m’enverra toujours un message. Est‐ce que l’on a dîné ensemble à New York ? Non, car je jouais en night session. Elle dormait avant moi (sourire). »

De votre envoyé spécial à New York