AccueilUS OpenKokkinakis (battu par Kyrgios) : "Cinq minutes avant le match, Nick m'envoyait...

Kokkinakis (battu par Kyrgios) : « Cinq minutes avant le match, Nick m’en­voyait des ‘mèmes’, alors quand vous entrez sur le court, c’est diffi­cile d’être excité »

-

« Je ne veux pas rejouer un tel match, je ne veux pas revivre cela », décla­rait Nick Kyrgios après sa victoire au 1er tour de l’US Open sur celui qu’il consi­dère comme un « frère »,  Thanasi Kokkinakis. Ce dernier a confirmé les propos de son ami. Il a eu beau­coup de mal à rentrer dans le match et à donner le maximum. Nick n’y est d’ailleurs pas pour rien. 

« C’était diffi­cile d’être gonflé à bloc, diffi­cile de s’en­thou­siasmer pour le match. Dans les vestiaires, nous racon­tions déjà des bêtises. D’ailleurs, Nick m’en­voyait des ‘mèmes’ (images ou vidéos drôles utili­sées sur les réseaux sociaux, ndlr) cinq minutes avant le match, alors quand vous entrez sur le court, c’est diffi­cile d’être excité. Nous sommes en compé­ti­tion, bien sûr, mais il est diffi­cile d’avoir ce feu inté­rieur. Je n’ai pas pu avoir mon inten­sité habi­tuelle, ça ressem­blait à un match d’en­traî­ne­ment. C’était frus­trant, je sais que je peux mieux jouer », a regretté le 70e mondial.