AccueilUS OpenKokkinakis sur Kyrgios : "Nick amène tout un cirque autour de lui...

Kokkinakis sur Kyrgios : « Nick amène tout un cirque autour de lui chaque fois qu’il joue. Il a besoin de vivre ses matchs dans le chaos »

-

Opposé à son grand ami Nick Kyrgios cette nuit au premier tour de l’US Open (pas avant 2h30 du matin), avec qui il a remporté l’Open d’Australie en double en début de saison, Thanasi Kokkinakis a donné quelques clés de cette rencontre forcé­ment très parti­cu­lière pour lui.

« Au moins, avec Nick, je sais à quoi m’at­tendre. Il amène tout un cirque autour de lui chaque fois qu’il joue. Il a besoin de vivre ses matches dans le chaos, c’est dans cet envi­ron­ne­ment qu’il est le meilleur. C’est comme ça qu’il se sent le mieux. Il a toujours été comme ça. Est‐ce que ça peut être un avan­tage pour moi de mieux le connaître que les autres ? Je l’es­père mais je ne veux pas parler trop vite. Il est vrai­ment diffi­cile à retourner. Quand je vois combien d’aces il a fait en finale de Wimbledon contre Djokovic, la diffi­culté que Novak a eu à le lire… Sur le retour de service, je place quand même Djokovic au‐dessus de mois ! C’est le plus grand obstacle avec Nick. »