AccueilUS OpenKrejcikova et Muguruza ne vont pas partir en vacances ensemble, et ça…

Krejcikova et Muguruza ne vont pas partir en vacances ensemble, et ça se comprend

-

Il se passe toujours quelque chose dans cette édition de l’US Open. Le duel entre Barbora Krejcikova et Garbine Muguruza été de ce point de vue un grand thriller.

La joueuse tchèque a tout utilisé pour parvenir à dominer l’Espagnole. 

Son énergie et son envie mais aussi une nouvelle façon de casser le rythme en deman­dant un temps mort médical qui allait durer huit minutes à 5–6 dans la deuxième manche alors qu’elle devait servir. On précise d’ailleurs qu’elle menait 4 jeux à 0 dans ce set avant de se faire rejoindre. 

Victime de vertiges, elle a continué sur sa lancée dans le tie‐break où, juste avant que Garbine ne serve, elle est allée cher­cher sa serviette… Une atti­tude clai­re­ment anti‐sportive qui a fait se lever la box de Muguruza alors que l’ar­bitre ne bron­chait pas.

Son succès en deux manches (6–3, 7–6(4)) ne pourra pas faire oublier cette atti­tude ampli­fiée par un retour aux vestiaires sous escorte comme si elle allait s’éva­nouir sur le champ et pour bien signi­fier que tout cela n’était pas une « comédie ». 

La cerise sur le gâteau, c’est son forfait pour la confé­rence de presse d’après match justi­fiée annoncé par l’or­ga­ni­sa­tion pour des raisons médicales.

On comprend aisé­ment donc la poignée de main très tendue proposée par Garbine logi­que­ment, dégoûtée par une telle attitude. 

Instagram
Twitter