AccueilUS OpenKvitova : "Du positif"

Kvitova : « Du positif »

-

En attei­gnant son premier quart de finale à l’US Open, Petra Kvitova retrou­vait un peu le sourire dans une saison déce­vante en Grand Chelem (troi­sième tour à Melbourne et Wimbledon, huitième de finale à Roland‐Garros). Cette défaite contre Flavia Pennetta alors qu’elle menait 6–4 3–1 est forcé­ment frus­trante. Malgré l’éli­mi­na­tion, la Tchèque garde du positif de sa quin­zaine new‐yorkaise.

Petra, à la fin du deuxième set, vous êtes apparue fatiguée ?

« Je suis fati­guée (sourire). Le strap que vous avez vu sur ma jambe droite date du premier match, c’est juste une protec­tion, rien de grave. Dès le début du match, je ne me suis pas sentie à 100%. Je suis juste satis­faite de quitter le court en ayant donné tout ce que je pouvais aujourd’hui (lire ce mercredi). »

Vous réalisez néan­moins votre meilleur résultat à l’US Open avec ce quart de finale, mais n’y a t‑il pas de la frus­tra­tion de ne pas aller plus loin ?

« Je suis déçue de perdre aujourd’hui (lire ce mercredi), mais d’un autre côté je pense que j’ai du positif à retirer de ce tournoi. Mais la situa­tion n’était pas facile. Je suis fière de la manière dont j’ai joué ici, car je n’ai pas vrai­ment pu beau­coup m’entraîner. C’était comme une énigme avant d’ar­river ici. »

Vous dites qu’il y a du positif, pouvez‐vous nous en dire plus ?

« Même si je n’étais pas à 100% et mon corps n’était pas prêt, je suis arrivée à jouer un bon tennis parfois. J’ai pu enchaîné des matches, ce que je n’avais pas fait ces derniers mois, puisque j’ai perdu rapi­de­ment à Roland‐Garros et Wimbledon. »

De votre envoyé spécial à New York