AccueilUS OpenKyrgios : "Vous ne pouvez pas danser sur des tables, gagner...

Kyrgios : « Vous ne pouvez pas danser sur des tables, gagner de l’argent en Europe ou essayer de gagner de l’argent rapi­de­ment en orga­ni­sant une exhi­bi­tion. C’est très égoïste »

-

Pour pouvoir bien s’ex­pli­quer, Nick Kyrgios a donc rédigé une lettre qu’il a pris soin de lire avec calme et déter­mi­na­tion en voici une traduc­tion inté­grale. Même s’il accuse personne, il ouvre encore la porte à certains polé­mique si on lit entre les lignes, notam­ment au sujet du numéro 1 mondial. Voici donc l’in­té­gra­lité de cette lettre que l’on a traduit.

« Cher Tennis.

Respirons et rappelons‐nous ce qui est impor­tant : la santé et la sécu­rité en tant que commu­nauté. Nous pouvons recons­truire notre sport et notre économie, mais nous ne pouvons jamais compenser les vies perdues.

Je n’ai aucun problème à ce que l’USTA fasse avancer l’US Open, et si les joueurs veulent venir, c’est leur déci­sion, à condi­tion qu’ils agissent de manière appro­priée et en toute sécu­rité. Personne ne veut que les gens conservent leur emploi autant que moi. Je parle de l’homme qui travaille au restau­rant, qui nettoie, les préposés aux vestiaires. Ce sont les gens qui ont le plus besoin de leur emploi.

Mais, joueurs de tennis : vous devez agir en pensant aux inté­rêts de chacun et travailler ensemble. Vous ne pouvez pas danser sur des tables, gagner de l’argent en Europe ou essayer de gagner de l’argent rapi­de­ment en orga­ni­sant une exhi­bi­tion. C’est très égoïste. Pensez aux autres pour une fois. Voilà ce qu’est le virus. Il ne se soucie pas de votre clas­se­ment mondial ou de votre argent. Agissez de manière responsable.

Pour les joueurs qui ont respecté les règles et qui ont agi de manière désin­té­ressée : je vous souhaite bonne chance. Jouez en prenant vos propres risques. Je n’ai aucun problème avec ça.

Cette année, je ne jouerai pas à l’US Open. Cela me fait mal au cœur de ne pas être là, en compé­ti­tion sur l’une des plus grandes scènes du sport, le stade Arthur Ashe. Mais je ne jouerai pas pour le peuple, pour mes Australiens, pour les centaines de milliers d’Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous.

C’est ma déci­sion que cela vous plaise ou non, et ce sont mes raisons.

Cordialement,

Nick  »