Accueil US Open La crainte De Minaur pour Thiem

La crainte De Minaur pour Thiem

-

Dominic Thiem a plus que jamais l’occasion de rem­por­ter son pre­mier Grand Chelem suite à la dis­qua­li­fi­ca­tion de Novak Djokovic. Mais pour ce faire, il doit se sor­tir du piège Alex De Minaur qui l’attend ce mer­cre­di. Ce der­nier, véri­table com­bat­tant, est un poi­son pour ses adver­saires. Gasquet, Khachanov ou encore Pospisil en ont fait les frais.

« Il est l’un des joueurs les plus rapides du cir­cuit. Je pense qu’il se déplace non seule­ment très vite mais aus­si très pré­ci­sé­ment. C’est ce qui le rend encore meilleur », ana­lyse Dominic.

Les deux hommes se sont affron­tés deux fois pour deux vic­toires pour l’Autrichien.

« C’était avant qu’il ait vrai­ment per­cé. Il s’est énor­mé­ment amé­lio­ré en un an et demi, deux ans. Lors de notre match à l’US Open 2017, il était maigre, super rapide à l’é­poque déjà, mais main­te­nant c’est un homme, un joueur déjà super expé­ri­men­té. Ça va être une autre his­toire », a tem­pé­ré l’Autrichien.

« Ce sera juste un match où je vais devoir essayer de res­ter debout, essayer de faire ce que je fais de mieux, de res­ter solide et de cher­cher toutes les oppor­tu­ni­tés que je peux pour dic­ter le jeu », a consta­té Alex. Dicter le jeu, son leit­mo­tiv même face au numé­ro 3 mondial.

Instagram
Twitter