Accueil US Open La crainte De Minaur pour Thiem

La crainte De Minaur pour Thiem

-

Dominic Thiem a plus que jamais l’occasion de remporter son premier Grand Chelem suite à la disqualification de Novak Djokovic. Mais pour ce faire, il doit se sortir du piège Alex De Minaur qui l’attend ce mercredi. Ce dernier, véritable combattant, est un poison pour ses adversaires. Gasquet, Khachanov ou encore Pospisil en ont fait les frais.

«  Il est l’un des joueurs les plus rapides du circuit. Je pense qu’il se déplace non seulement très vite mais aussi très précisément. C’est ce qui le rend encore meilleur  », analyse Dominic.

Les deux hommes se sont affrontés deux fois pour deux victoires pour l’Autrichien.

«  C’était avant qu’il ait vraiment percé. Il s’est énormément amélioré en un an et demi, deux ans. Lors de notre match à l’US Open 2017, il était maigre, super rapide à l’époque déjà, mais maintenant c’est un homme, un joueur déjà super expérimenté. Ça va être une autre histoire  », a tempéré l’Autrichien.

«  Ce sera juste un match où je vais devoir essayer de rester debout, essayer de faire ce que je fais de mieux, de rester solide et de chercher toutes les opportunités que je peux pour dicter le jeu  », a constaté Alex. Dicter le jeu, son leitmotiv même face au numéro 3 mondial.

Instagram
Twitter