AccueilUS OpenLa grande classe de Diane Parry après avoir envoyé Petra Kvitova à...

La grande classe de Diane Parry après avoir envoyé Petra Kvitova à la retraite : « C’était un honneur de jouer contre elle au moins une fois. J’ai beau­coup de respect pour elle et pour l’in­croyable carrière qu’elle a eue »

-

Diane Parry ne s’at­ten­dait peut‐être pas à aussi peu de résis­tance face à une cham­pionne comme Petra Kvitova, ce lundi au premier tour de l’US Open. Mais la Tchèque, rattrapée par l’émo­tion, n’a pu inscrire qu’un seul petit jeu pour l’ul­time match de son immense carrière, battue 6–1, 6–0, en seule­ment 50 minutes. 

Interrogée sur le court à l’issue de sa victoire, la Française a rendu un très bel hommage à la double lauréate de Wimbledon. 

« Ce n’est jamais facile de jouer ce genre de match. Surtout quand on sait que c’est peut‐être son dernier match. C’était un honneur de jouer contre elle au moins une fois dans ma carrière. J’ai beau­coup de respect pour elle et pour l’in­croyable carrière qu’elle a eue. Je lui souhaite tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir. »