Accueil US Open La journée à New York

La journée à New York

-

Tous les jours pendant la quinzaine, la rédaction vous présentera la journée à suivre sur le ciment new-yorkais !

Le choc du jour : Roger Federer – Feliciano Lopez

La night session du jour ouvrira par un duel entre Roger Federer et Feliciano Lopez. Comme Mikhail Youzhny au tour précédent, le Suisse affronte un adversaire contre lequel il n’a jamais perdu : 12 matchs, 12 victoires. Problème, le Bâlois ne paraît pas au meilleur de sa forme et avant ce troisième tour. Pourtant, le maestro assure que « son dos va bien » et que ce début de tournoi poussif s’explique par « un manque de rythme ». Avec déjà dix sets dans la jambe, dans quel état sera le numéro 3 mondial ? Federer se veut rassurant et optimiste : « Jouer avec de la fatigue, je l’ai fait des centaines de fois, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. »

Les autres cadors à suivre

Avant Roger Federer, Rafael Nadal sera sur le Stadium Arthur Ashe pour affronter Leonardo Mayer. L’Espagnol va-t-il monter en puissance ou se heurter à l’Argentin ? La journée débutera par une rencontre Adrian Mannarino et Dominic Thiem. Meilleur joueur français de l’été, « Manna » confirme dans la Big Apple et tentera d’enchaîner avec un huitième de finale, comme c’était déjà le cas à Wimbledon. Sur le papier, le match entre David Goffin et Gaël Monfils est séduisant. Dans la réalité, ce n’est pas sûr qu’il ait lieu. Le Parisien, qui a déclaré avoir des « douleurs de partout », pourrait renoncer comme jouer sous anti-inflammatoires, voire sous infiltration. Le Belge, lui, revient d’une blessure et peine à retrouver son meilleur niveau. Karolina Pliskova, Madison Keys, Jelena Ostapenko ou encore Juan Martin Del Potro tenteront de rejoindre la deuxième semaine.

Le chiffre du jour : 1

Roger Federer, qui affronte Feliciano Lopez en night session, présente un bilan de 32 victoires pour une seule petite défaite en session de nuit à New York. Il s’agit du meilleur bilan depuis 1980. Un, c’est aussi le nombre de victoire de Leonardo Mayer contre les membres du Top 10. L’Argentin défie Rafael Nadal au troisième tour.

Le programme de samedi

De votre envoyé spécial à New York

Article précédentBouchard, la blague continue
Article suivantJimbo a 65 ans…
Instagram
Twitter