Accueil US Open

La poignée de main plus que spéciale entre Bublik et Paul après leur duel en cinq sets

9559

Après une bataille de cinq sets au troi­sième tour de l’US Open, Alexander Bublik est venu à bout de l’Américain Tommy Paul (7–6[5], 6–7[4], 6–3, 6–7[5], 6–1, en 3h39 de jeu). La rencontre s’est achevée aux alen­tours d’une heure du matin à New York.

Au moment de se quitter, les deux joueurs ont surpris le public en échan­geant une poignée de main singu­lière : un salut avec le petit doigt, clin d’œil complice révé­lant la proxi­mité entre les deux hommes.

Cette élimi­na­tion de Paul, après celles de Ben Shelton et Frances Tiafoe, laisse Taylor Fritz comme ultime repré­sen­tant des espoirs améri­cains.
De son côté, Bublik défiera désor­mais Jannik Sinner en huitièmes de finale.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.