AccueilUS OpenLe diesel Sharapova

Le diesel Sharapova

-

Maria Sharapova a connu un deuxième tour très compliqué à l’US Open. Bousculée dans un premier temps, la Russe a pris son temps pour fina­le­ment s’imposer et se quali­fier pour le troi­sième tour après avoir dominé Alexandra Dulgheru (4−6 6–3 6–2 en 2h39 de jeu).

Maria Sharapova est un diesel. La Russe, qui a alterné le bon et le moins bon depuis son sacre à Roland‐Garros en juin dernier, a pris l’habitude de commencer diffi­ci­le­ment pour bien finir. Cette rencontre n’a pas dérogé à la règle. Très vite, Alexandra Dulgheru entend profiter du manque de confiance de la sixième joueuse mondiale. Mais c’est pour­tant Sharapova qui mène 2–0 dès le début du match. Sans s’affoler, la Roumaine revient et exploite à merveille les 22 fautes directes sur la première manche de la Russe pour virer en tête (6−4). Maria n’y est pas et se fait bous­culer par une joueuse qui l’avait déjà embêté en 2011 à Miami (un succès en trois manches 3–6 7–7 (6) 7–6(5) et 3h30 de jeu). Elle commet de nombreuses fautes en coup droit. Des fautes que l’on n’a pas l’habitude de la voir faire.

Trois sets, la spécia­lité de Sharapova

Puis fina­le­ment, le scénario auquel on avait pensé se produit. Sans fina­le­ment changer son jeu, Maria continue de jouer et prend le service de Dulgheru à 3–2. La Roumaine, de son côté, n’y est plus. Elle ne gêne plus la grande Russe. Le dernier set est presque trop facile pour Sharapova qui déroule son tennis. Pour la quatrième fois de la saison en Grand Chelem, après la perte du premier set, Sharapova remporte le match. Elle en a fait une spécia­lité cette saison après Roland‐Garros notam­ment (victoire su Stosur en huitième, Muguruza en quart et Buchard en demi). Mieux encore. Sur l’ensemble de la saison, elle remporte son dix‐septième match en 3 sets pour seule­ment six défaites. Des statis­tiques tout simple­ment incroyables. Ses adver­saires sont préve­nues. Maria est longue à se mettre en route, mais derrière, elle devient diffi­ci­le­ment arrê­table. Qualifiée pour le troi­sième tour, Maria Sharapova sera opposée soit à Madison Brengle ou soit à Sabine Lisicki.

Tennis-Point.fr la réfé­rence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.