AccueilUS OpenLe miracle de la pause toilette sauve encore Djokovic

Le miracle de la pause toilette sauve encore Djokovic

-

La victoire de Novak Djokovic en cinq manches face à son compa­triote Laslo Djere au 3e tour de l’US Open risque encore de faire couler beau­coup d’encre. Après deux sets où il a subi la loi de son adver­saire (4−6, 4–6), le Serbe a alors décidé, comme à son habi­tude, de prendre un peu de recul dans les vestiaires. 

Il est alors revenu beau­coup plus appliqué, plus constant, alors que Djere bais­sait d’un cran. 

Visiblement, lors­qu’il va aux toilettes, Djoko arrive toujours à trouver des solu­tions. La suite du duel était alors à sens unique. Novak ratait peu et enfi­lait les jeux avec presque trop de faci­lité (6−1, 6–1).

Lors de l’ul­time manche, le match repre­nait une vraie inten­sité mais Djoko restait devant. Il brea­kait d’en­trée et bataillait surtout dans le dernier jeu (5−3) pour garder son avantage. 

Contraint d’écarter une balle de break, Novak restait calme. Quelques minutes plus tard, il pouvait lever les bras au ciel sur sa deuxième balle de match (4−6, 4–6, 6–1, 6–1, 6–3).

Le voilà en deuxième semaine, en 8e de finale, où il affron­tera le Croate Borna Gojo. Ce succès devrait lui servir de leçon pour aller tenter de cher­cher son 24e titre du Grand Chelem.