Accueil US Open Le récap' du jour à l'US

Le récap’ du jour à l’US

-


Tous les matins de la quinzaine new-yorkaise, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de Flushing Meadows.

Les résultats de vendredi

Les stars du jour…

Le public de Flushing Meadows a assisté à un énorme combat entre Rafael Nadal et Karen Khachanov (5-7, 7-5 7-6(7), 7-6(3) en 4h23 de jeu). L’Espagnol, strappé au niveau du genou, a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale malgré les assauts du Russe, très puissant, précis et accrocheur. Ce dernier s’est même procuré une balle pour égaliser à deux manches partout, avant de céder face à la combativité adverse. L’autre rencontre très attendue de la nuit, entre Serena et Venus Williams a tourné court, en faveur de la plus jeune des deux soeurs (6-1, 6-2).

Le chiffre du jour…

87%… Voici le pourcentage de points remportés par Milos Raonic derrière sa première balle face à Stan Wawrinka, il n’a perdu que sept points derrière celle-ci (7-6(6), 6-4, 6-3). Auteur de 60% de premiers services, le Canadien s’est montré extrêmement solide, sauvant la seule balle de break qu’il a concédée.

La perf’ du jour…

La performance du jour revient à Sloane Stephens, impressionnante face à Victoria Azarenka (6-3, 6-4). L’Américaine semble gérer à merveille le poids de tenante du titre, comme en témoignent ses 74% de premières balles et sa réaction alors qu’elle était menée 4-3 avec un break de retard dans le deuxième acte.

La décla du jour…

Au sortir de sa défaite épique, 4-6, 6-3, 6-4, 4-6, 6-4, face à Kevin Anderson, Denis Shapovalov a fait part de son admiration pour le fair-play de son adversaire : « Au premier set, lorsqu’il a chuté, il a voulu prendre un temps mort médical. Au lieu de le faire avant que je serve à 5-4, il a attendu la pause de fin de set. Peu de joueurs auraient fait cela. »

La vidéo du jour…

39 frappes, sur balle de set à 8-7 dans un jeu décisif, Rafael Nadal et Karen Khachanov ont offert un énorme combat…

L’insolite du jour…

Ce caméraman a visiblement vécu une partie mouvementée…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook