Accueil US Open

Le top 3 des natio­na­lités les plus représentées

39
Court central Arthur Ashe
US open 2018 -

L’US Open 2020 débute ce lundi, à la plus grande joie des fans de tennis.

Malgré les absences notables comme celles de Rafael Nadal et Roger Federer et l’absence de public, le retour d’un Grand Chelem est évidem­ment un événement.

Et avec tous ces joueurs qui n’ont pas fait le dépla­ce­ment à New York, il est inté­res­sant d’établir un clas­se­ment des nations les plus repré­sen­tées, dans le tableau masculin. Les Etats‐Unis sont en tête avec 21 parti­ci­pants. L’Italie est deuxième avec 10 et l’Espagne complète le podium avec 9.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.