Accueil US Open

Les chiffres surréa­listes de Caroline Garcia au service

2726

Alors qu’elle dispu­tera cette nuit (à partir d’1h du matin), la toute première demi‐finale en Grand Chelem de sa carrière face à la Tunisienne Ons Jabeur, Caroline Garcia sait qu’elle pourra s’ap­puyer sur un service exceptionnel.

Car depuis le début de l’US Open, la Française a seule­ment perdu trois fois sa mise en jeu sur… 45 ! Soit un taux de réus­site de 93% dans cet exercice. 

Une statis­tique tout simple­ment phéno­mé­nale surtout quand on sait à quel point il est diffi­cile de ne pas perdre son enga­ge­ment sur un circuit féminin où le retour de service est une arme principale.

Espérons donc que la Lyonnaise parviendra à rester sur les mêmes bases face à Jabeur alors que la pres­sion de disputer une première finale en Majeur sera sans aucun doute très forte.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.