Accueil US Open Les chocs à ne pas manquer

Les chocs à ne pas manquer

-

La rédac­tion a ciblé quelques matchs à ne pas man­quer ce mer­cre­di pour le début du 2ème tour de l’US Open 2020.

Novak Djokovic (SRB,1) – Kyle Edmund (GBR) : 5–1

Le grand favo­ri de cet US Open 2020 affronte le Britannique Kyle Edmund. Ce der­nier a déjà fait tom­ber une fois Novak Djokovic, c’était en 2018. Et c’était sur terre bat­tue. Cela va être très com­pli­qué de réédi­ter l’exploit face au serbe, qui a un bel adver­saire pour mon­ter en puissance.

Brandon Nakashima (USA) vs Alexander Zverev (GER,5) : 0–0

C’est à prio­ri un match facile qui attend Zverev. Du moins sur le papier. L’Allemand a retrou­vé la confiance après son échec de Cincinnati, en l’emportant contre l’expérimenté et puis­sant Kevin Anderson. Il s’agit de confir­mer pour la tête de série numé­ro 5.

Karolina Pliskova (CZE,1) vs Caroline Garcia (FRA) : 3–3

La tête de série numé­ro une. Voilà l’immense défi qui attend Caroline Garcia ce mer­cre­di. Mais les motifs d’espoir sont là : la Française a rem­por­té en toute tran­quilli­té son pre­mier tour face à l’Italienne Paolini. Et la der­nière fois que les deux femmes se sont affron­tées, Caroline l’avait empor­té 2–0, en finale à Tianjin, sur dur.

Adrian Mannarino (FRA,32) vs Jack Sock (USA) : 1–4

Lorsque les deux hommes se sont joués, l’Américain a sou­vent pris le des­sus. Mais le Français a une trop belle oppor­tu­ni­té de pas­ser au 3ème tour, face au 389ème mon­dial. Il faut le faire.

Gilles Simon (FRA) vs Taylor Fritz (USA,19) : 1–0

Le moment de sor­tir un grand match pour Gilles Simon. Face à l’Américain Taylor Fritz, la tâche s’annonce ardue. Le pre­mier match par­fai­te­ment négo­cié par le Français peut lui don­ner confiance.

Kristiana Mladenovic (FRA,30) vs Varava Gracheva (RUS) : 0–0

Kristina Mladenovic est favo­rite de ce match face à la Russe Varava Gracheva. En étant sérieuse, la Française doit pou­voir rem­por­ter ce match et filer au 3ème tour.

Juan Ignacio Londero (ARG) vs Borna Coric (CRO,27) : 0–2

C’est l’un des très beaux matchs de ce mer­cre­di à New York. La ren­contre pour­rait lar­ge­ment tour­née à l’avantage de Borna Coric mais Juan Ignacio Londero, dans un grand jour, peut poser de gros pro­blèmes au Croate. Un des matchs à suivre.

Instagram
Twitter