AccueilUS OpenLes jambes et le cœur de Roddick

Les jambes et le cœur de Roddick

-

Vainqueur Bjorn Phau 6–1, 6–4, 6–2, Andy Roddick a bien entamé son périple dans son tournoi du Grand Chelem. L’Américain a évoqué deux sujets qui lui tiennent à cœur actuel­le­ment, sa condi­tion physique et le public.

« C’était mieux que toutes les années précé­dentes », a déclaré Roddick en parlant de sa manière de se déplacer sur le court Arthur Ashe. « C’était néces­saire parce qu’il a vrai­ment bien tapé la balle. J’ai dû me battre pour y arriver. C’est sympa d’avoir la possi­bi­lité de pouvoir jouer diffé­rent, en fonc­tion de l’ad­ver­sité que vous rencontrez. »

Chouchou du public, et amou­reux des Night Sessions, le numéro 5 mondial a été enthou­siaste et recon­nais­sant du soutien qu’il a reçu et de la présence de tribunes bien garnies, même passé minuit. « Je vous garantis que la moitié des personnes présentes étaient là toute la journée. Ils sont vrai­ment passionnés et appré­cient le spec­tacle. Il est une heure du matin. Ils travaillent demain. Ils se lève­ront plus tôt que moi en tout cas. »