Accueil US Open Les matchs de lundi à ne pas manquer

Les matchs de lundi à ne pas manquer

-

La rédac­tion a ciblé quelques matchs à ne pas manquer pour la journée de lundi qui marquera les grands débuts de l’US 2020 :

Kevin Anderson (RSA) – [5] Alexander Zverev (GER)
Le tirage au sort n’a vrai­ment pas été clément avec Alexander Zverev. L’Allemand a hérité du fina­liste de l’édi­tion 2017, Kevin Anderson, (défaite face à Rafael Nadal). Le Sud‐Africain est un adver­saire redou­table surtout avec des courts plus rapides que les années précé­dentes. Un gros duel en perspective.

[1] Novak Djokovic (SRB) – Damir Dzumhur (BIH)
On suivra évide­ment l’en­trée en lice du numéro 1 mondial qui vient de remporter son 80e titre en carrière sur le Masters 1000 de Cincinnati disputé… à New‐York. Même s’il est parfois apparu émoussé physi­que­ment, le Serbe sera sans aucun doute le grand favori et l’homme à battre de cette édition 2020.

Cori Gauff (USA) – [31] Anastasija Sevastova (LAT)
Même s’il n’y aura pas de public cette année, il ne fait aucun doute que beau­coup d’Américains seront devant leur écran pour soutenir la jeune Cori Gauff, qui explose tous les comp­teurs. A seule­ment 16 ans, la 50e mondial va déjà disputer son deuxième US Open et affron­tera d’en­trée la demi‐finaliste de l’édi­tion 2018, la Lettonne Sevastova. Pas une mince affaire. 

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) – Albert Ramos Vinolas (ESP)
Outsider pour la victoire finale, Stefanos Tsitsipas va devoir se méfier du vétéran Albert Ramos. Catégorisé comme terrien, l’Espagnol sera néan­moins un adver­saire diffi­cile à manœu­vrer avec sa régu­la­rité et sa patte gauche. Les deux joueurs n’ont d’ailleurs jamais dépassé le deuxième tour à New‐York.

Instagram
Twitter