Accueil US Open Les matchs de lundi à ne pas manquer

Les matchs de lundi à ne pas manquer

-

La rédaction a ciblé quelques matchs à ne pas manquer pour la journée de lundi qui marquera les grands débuts de l’US 2020 :

Kevin Anderson (RSA) – [5] Alexander Zverev (GER)
Le tirage au sort n’a vraiment pas été clément avec Alexander Zverev. L’Allemand a hérité du finaliste de l’édition 2017, Kevin Anderson, (défaite face à Rafael Nadal). Le Sud-Africain est un adversaire redoutable surtout avec des courts plus rapides que les années précédentes. Un gros duel en perspective.

[1] Novak Djokovic (SRB) – Damir Dzumhur (BIH)
On suivra évidement l’entrée en lice du numéro 1 mondial qui vient de remporter son 80e titre en carrière sur le Masters 1000 de Cincinnati disputé… à New-York. Même s’il est parfois apparu émoussé physiquement, le Serbe sera sans aucun doute le grand favori et l’homme à battre de cette édition 2020.

Cori Gauff (USA) – [31] Anastasija Sevastova (LAT)
Même s’il n’y aura pas de public cette année, il ne fait aucun doute que beaucoup d’Américains seront devant leur écran pour soutenir la jeune Cori Gauff, qui explose tous les compteurs. A seulement 16 ans, la 50e mondial va déjà disputer son deuxième US Open et affrontera d’entrée la demi-finaliste de l’édition 2018, la Lettonne Sevastova. Pas une mince affaire.

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) – Albert Ramos Vinolas (ESP)
Outsider pour la victoire finale, Stefanos Tsitsipas va devoir se méfier du vétéran Albert Ramos. Catégorisé comme terrien, l’Espagnol sera néanmoins un adversaire difficile à manœuvrer avec sa régularité et sa patte gauche. Les deux joueurs n’ont d’ailleurs jamais dépassé le deuxième tour à New-York.

Instagram
Twitter