AccueilUS OpenMahut vole au secours de Tsitsipas : « Je trouve injustes les critiques…

Mahut vole au secours de Tsitsipas : « Je trouve injustes les critiques qui s’abattent sur lui »

-

Qualifié pour les huitièmes de finale en double avec son parte­naire Pierre‐Hugues Herbert, Nicolas Mahut est revenu pour L’Équipe sur le sujet phare de cette première semaine : les pauses toilettes de Stefanos Tsitsipas. Et selon l’Angevin, le « Tsitsipas bashing » n’a que trop duré. 

Cette prise de parole vient après celle qu’il nous avait accordé sur le sujet avant que l’US Open n’am­plifie le phénomène.

« Il est évident que c’est trop. Mais je ne pense pas qu’il le fasse pour gêner l’ad­ver­saire. Ça lui fait du bien à lui. C’est un joueur qui trans­pire beau­coup, c’est un fait. Peut‐être que la pause prise par Djokovic contre lui en finale de Roland Garros a dû jouer, je ne sais pas. Je comprends vrai­ment la frus­tra­tion de Murray après une défaite en cinq sets alors qu’il revient à un très bon niveau. Une pause comme ça, ça te refroidit et c’est compliqué de repartir. Je comprends la gêne causée pour les joueurs quand il y a une pause. Est‐ce que les pauses sont trop longues ? Oui. Est‐ce que Tsitsipas pour­rait faire moins long ? Oui. Est‐ce que ça casse le rythme ? Oui. Maintenant, je trouve injustes les critiques qui s’abattent sur lui. Parce que ce n’est pas le seul qui le fait. C’est le règle­ment n’est pas bon. »

Instagram
Twitter