Accueil US Open Marion Bartoli écrit à Welovetennis.fr et demande un droit de réponse légitime

Marion Bartoli écrit à Welovetennis.fr et demande un droit de réponse légitime

-

Ce mercredi, Marion Bartoli nous a envoyé un message. L’ex‐joueuse trico­lore a tenu en effet à préciser les choses concer­nant ses décla­ra­tions lors du podcast enre­gistré pour le compte du site Tennis Majors et l’ar­ticle que nous avons publié. 

Ses préci­sions sont impor­tantes puis­qu’elles permettent de comprendre le contexte des propos de Marion et surtout le moment où elle s’est exprimée.

Nous luis avons donc demandé de pouvoir le retrans­crire et elle a accepté.

« J’ai vu que vous aviez sorti un article en repre­nant sans même écouter le podcast en entier une phrase liée à l’US Open. J’ai précisé à Tennis Majors de la corriger, ce qu’ils ont fait. Merci de faire la même chose puisque j’ai simple­ment dit qu’on devait faire un bilan de l’US Open par rapport aux nombres de parti­ci­pants et parti­ci­pantes pour pouvoir juger. 

J’évoque en parti­cu­lier le fait que lorsque l’on a enre­gistré ce podcast les joueurs étran­gers n’étaient pas encore certain d’ob­tenir la possi­bi­lité d’en­trer sur le terri­toire américain.

Dans ce cadre là, il est évident que cela change la nature des décla­ra­tions de Marion, sachant que par la suite les auto­ri­sa­tions ont été déli­vrées, mieux les joueurs et joueuses ont aussi obtenu le fait qu’ils ne soient pas obligés de réaliser une quaran­taine en reve­nant en Europe.

Depuis ses évolu­tions et même s’il ne faut pas nier de nombreux forfaits dans le tableau féminin, il est clair que les lauréats feront quoi que l’on dise partie de l’his­toire du tennis et que leurs titres seront légitimes.

Instagram
Twitter