Accueil US Open Marion Bartoli écrit à Welovetennis.fr et demande un droit de réponse légitime

Marion Bartoli écrit à Welovetennis.fr et demande un droit de réponse légitime

-

Ce mercredi, Marion Bartoli nous a envoyé un message. L’ex-joueuse tricolore a tenu en effet à préciser les choses concernant ses déclarations lors du podcast enregistré pour le compte du site Tennis Majors et l’article que nous avons publié.

Ses précisions sont importantes puisqu’elles permettent de comprendre le contexte des propos de Marion et surtout le moment où elle s’est exprimée.

Nous luis avons donc demandé de pouvoir le retranscrire et elle a accepté.

« J’ai vu que vous aviez sorti un article en reprenant sans même écouter le podcast en entier une phrase liée à l’US Open. J’ai précisé à Tennis Majors de la corriger, ce qu’ils ont fait. Merci de faire la même chose puisque j’ai simplement dit qu’on devait faire un bilan de l’US Open par rapport aux nombres de participants et participantes pour pouvoir juger.

J’évoque en particulier le fait que lorsque l’on a enregistré ce podcast les joueurs étrangers n’étaient pas encore certain d’obtenir la possibilité d’entrer sur le territoire américain.

Dans ce cadre là, il est évident que cela change la nature des déclarations de Marion, sachant que par la suite les autorisations ont été délivrées, mieux les joueurs et joueuses ont aussi obtenu le fait qu’ils ne soient pas obligés de réaliser une quarantaine en revenant en Europe.

Depuis ses évolutions et même s’il ne faut pas nier de nombreux forfaits dans le tableau féminin, il est clair que les lauréats feront quoi que l’on dise partie de l’histoire du tennis et que leurs titres seront légitimes.

Instagram
Twitter