Accueil US Open

McEnroe allume Kyrgios : « Il est allé trop loin. On ne peut pas enlever ainsi la vedette à un adver­saire qui est sorti vain­queur d’un grand combat, au moment même où il saluait la foule. Il a manqué de respect à Khachanov »

23615

Touché par sa défaite en cinq sets contre Karen Khachanov en quarts de finale de l’US Open, Nick Kyrgios fracas­sait deux raquettes avant de sortir du court, au moment même où son adver­saire célé­brait sa victoire en saluant le public. 

« Pour être honnête, je n’ai pas regardé Kyrgios après notre poignée de main. Mais j’ai vu les raquettes voler », confiait le Russe en confé­rence de presse.

Au micro d’Eurosport, John McEnroe, lui aussi auteur de nombreuses frasques à son époque, a pointé du doigt le compor­te­ment de l’Australien.

« Il a tota­le­ment dépassé les bornes, il est allé trop loin. Je comprends sa frus­tra­tion, mais on ne peut pas enlever ainsi la vedette à un adver­saire qui est sorti vain­queur d’un grand combat, au moment même où il saluait la foule. Il a manqué de respect à Khachanov », a lâché le consul­tant américain. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.