Si Daniil Medvedev n’est pas le joueur le plus emballant et excitant à regarder jouer au tennis, ses conférences de presse sont en revanche toujours de grands moments.
Questionné sur les joueurs qui trichaient, notamment lors des entraînements, le Russe, après sa victoire tranquille face à Marozsan au deuxième tour de l’US Open, a raconté une anecdote hilarante à propos d’une session avec Taylor Fritz il y a quelques années à Wimbledon.
« J’ai une anecdote amusante. Je ne sais pas si Taylor s’en souvient, Taylor Fritz (…). Alors on s’entraînant, et je ne me souviens plus exactement de ce qui se passait, mais j’ai signalé des situations où je pensais que le balle était sortie. Puis ma femme est venue me voir après l’entraînement et m’a dit qu’il parlait à son entraîneur et qu’il disait : « Putain, ce type, il triche tout le temps ». J’étais vraiment choquée parce que vraiment, surtout à l’entraînement, honnêtement, je m’en fiche de gagner ou de perdre. J’essaie toujours de gagner, mais qu’importe. Pour être honnête, parmi tous les participants du circuit, je ne pense pas que quiconque veuille tricher à l’entraînement. Donc il n’était apparemment pas content de moi. À l’époque, nous ne nous parlions pas vraiment. Nous n’étions donc pas vraiment amis. Nous ne le sommes toujours pas, mais je pense que nous entretenons une bonne relation. »
Publié le vendredi 30 août 2024 à 14:14