AccueilUS OpenMedvedev, forcé­ment le grand favori

Medvedev, forcément le grand favori

-

Arrivé en demi‐finale sans forcer et ne lais­sant qu’un set en quart de finale par inat­ten­tion, Daniil Medvedev confirme qu’il est devenu une réfé­rence sur ciment. S’il n’y avait pas eu ce souci de caméra à Cincinnati, il est à peu près certain que son bilan sur dur pour­rait être vierge de défaites.

Il est donc forcé­ment le grand favori de son duel face à Félix Auger‐Aliassime, même si le Canadien a fait des progrès, qu’il croit plus en ses chances depuis que Toni Nadal est dans sa box.

Les deux cham­pions ne se sont affrontés qu’une seule fois, c’était à Toronto en 2018. Depuis, Daniil comme Félix, ont changé de statut et de niveau de jeu. Il est donc diffi­cile de tirer des conclu­sion de la victoire du Russe.

Si la clé pour Félix sera la qualité de son service et notam­ment sa première balle comme l’a évoqué ici même Guillaume Mark, on imagine mal le Canadien pouvoir inquiéter le Russe s’il prend un mauvais départ. La première marche risque donc d’être déci­sive et déter­mi­nante pour le protégé de Frédéric Fontang.

Au final, tout cela mis bout à bout, nous oblige à penser que Daniil part avec une vraie avance. Pour nous c’est du 7525 en faveur du numéro 2 mondial… Faites vos jeux.

Instagram
Twitter