Daniil a aussi un rendez‐vous avec l’histoire. Le Russe a de l’ambition et il n’a pas peur d’affronter le numéro 1 mondial. Il pourra d’ailleurs déjà s’appuyer sur l’expérience acquise lors de ces deux premières finales en Grand Chelem (US Open 2019 et Open d’Australie 2021).
« Pour moi l’expérience est une clé. Je veux gagner tout ce que je joue, mais lors de ma première finale face à Rafael Nadal, j’étais un peu l’outsider. Soyons honnêtes, j’étais déjà content d’être en finale. Ce fut ma première très grosse performance. Je venais de gagner un Master 1000, ce qui était déjà énorme. J’étais en finale. Donc tout était positif, ce qui m’a aidé à bien jouer. Je n’avais pas l’impression que c’était indispensable pour gagner », a expliqué le Russe.
« Maintenant, ce dimanche, ce sera différent. Jouer Novak qui a déjà 20 titres en Grand Chelem et qui vise le Grand Chelem c’est un must. J’ai perdu deux finales. Je veux gagner la troisième. C’est le tennis, nous avons deux joueurs, un seul va gagner. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais je vais m’investir encore davantage que je ne l’ai fait les deux premières fois. »
Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 09:45