Accueil US Open Medvedev : « Je conti­nue­rai à faire des tests tous les jours. Cela…

Medvedev : « Je continuerai à faire des tests tous les jours. Cela ne me dérange pas du tout »

-

Vainqueur facile du sur­pre­nant amé­ri­cain Wolf (138ème) en trois manches, le Russe Daniil Medvedev n’a pas affron­té des « cadors » pour se qua­li­fier pour les 8èmes de finale où il affron­te­ra l’Américain Tiafoe. Frances a cor­ri­gé Fucsovics (6–2, 6–3, 6–2). Le duel pro­met des étin­celles et sera sans doute le pre­mier vrai test pour Daniil.

En confé­rence de presse, le Russe a insis­té mal­gré tout sur cette pre­mière semaine où il a expli­qué que c’é­tait son niveau et de jeu et le tra­vail accom­pli pen­dant la trêve for­cée qui avaient ren­du les matchs faciles. 

Interrogé sur l’af­faire Benoit Paire où il avait été évo­qué un temps par son « ami » Alexandre Zverev qu’il serait mis en qua­ran­taine, Daniil a tenu à rap­pe­ler les faits : « En fait, je n’ai eu aucun contact avec Benoit. Je ne sais pas com­ment ils le véri­fient, ni com­ment ils le retracent. Je pense que c’est peut‐être parce que à un moment j’é­tais dans la même pièce avec lui. Mais la véri­té est que je n’ai pas eu de contact avec lui. Donc, après avoir par­lé à l’USTA et à un méde­cin du dépar­te­ment de New York, ils m’ont dit : Ok, faites un test tous les jours un test vivez nor­ma­le­ment. Si nous pou­vons appe­ler cela nor­mal (sou­rire). C’est donc ce que je fais. J’ai fait peut‐être cinq tests, cinq tests néga­tifs, et je conti­nue­rai de les faire tous les jours. Cela ne me dérange pas du tout »

Instagram
Twitter