AccueilUS OpenMedvedev : "Je ne veux mettre la pression sur personne mais je...

Medvedev : « Je ne veux mettre la pres­sion sur personne mais je pense que Nadal est aussi un grand favori »

-

Interrogé après sa victoire en trois sets contre Arthur Rinderknech sur son statut de favori dans cet US Open 2022, dont il est le tenant du titre, Daniil Medvedev a beau­coup parlé de Rafael Nadal. 

« Je veux mettre la pres­sion sur personne, mais je pense que Rafa est aussi un grand favori. Il a gagné la dernière fois qu’il a joué ici contre moi. Il a gagné deux tour­nois du Grand Chelem cette année. Je pense que Novak est meilleur sur gazon, mais Rafa n’a pas pu l’af­fronter. Il n’a pas perdu en Grand Chelem cette année. Il a déclaré forfait (avant sa demie contre Kyrgios à Wimbledon, ndlr), ce qui n’est pas la même chose. A mon avis Rafa est grand, disons‐le comme ça. Je ne veux pas dire favori, grand favori. Il est la grande figure de ce tournoi. Ensuite, il y a bien sûr beau­coup d’autres bons joueurs. Je suis heureux de voir mon nom parmi les favoris. Cela signifie que je joue du bon tennis. Le fait d’être parmi les favoris m’ap­porte une moti­va­tion supplé­men­taire pour essayer de bien faire. »

Le numéro 1 mondial affron­tera le Chinois Yibing Wu pour une place en huitièmes de finale où il pour­rait retrouver Nick Kyrgios.