Accueil US Open

Mladenovic : « Le match piège »

48

Comme à Roland‐Garros et Wimbledon, Kristina Mladenovic sera au rendez‐vous du troi­sième tour. Kiki a une belle carte à jouer contre Daria Kasatkina, 133eme mondiale et qui doit sa place dans le tableau final grâce au forfait de Maria Sharapova. Mais atten­tion, le Frenchie se méfie énor­mé­ment de la Russe.

Kristina, vous devez être très satis­faite de vous retrouver au troi­sième tour…

« Ça fait très plaisir d’être de nouveau au troi­sième tour ici, cela m’était déjà arrivé (en 2012, ndlr). Aujourd’hui (lire ce mercredi), je ne suis pas complè­te­ment satis­faite de mon niveau de jeu. C’était très décousu. J’ai joué une fille que je connais depuis très long­temps et avec qui je me suis beau­coup d’entraînée. »

Il y a eu deux matches aujourd’hui ?

« Tout à fait. Au début, j’ai voulu jouer diffé­rem­ment de mon jeu habi­tuel. C’est sans doute mon erreur. Je sais qu’elle connaît par cœur, et moi aussi, ce qui a donné des fautes vulgaires des deux côtés. Il y avait aussi un peu de tension et de nervo­sité. Le point positif est encore mon atti­tude, d’avoir tenu dans les moments diffi­ciles car j’aurais pu être néga­tive. Je ne suis pas loin d’être menée 5–2 au premier set et j’aurais vécu un tout autre match… Je suis contente d’avoir fait basculer le match. J’ai bien commencé le deuxième en étant plus agressif. »

Vous qui connaissez toutes les joueuses du circuit, éclairez nous sur votre prochaine adver­saire, Daria Kasatkina !

« (Rires !) J’ai cet avan­tage là car je suis très curieuse. Même si personne ne la connaît, j’ai déjà un peu regardé les tour­nois d’avant (sourire). La première fois que je l’ai vu c’était à Marrakech. Elle perd sur Muguruza que je gagne au troi­sième tour. Maintenant pour être honnête, je ne connais pas énor­mé­ment la fille. Si elle est là, c’est qu’elle doit bien jouer. C’est une belle histoire car elle a perdu en quali­fi­ca­tions, elle se retrouve au troi­sième tour en rempla­çant Maria (Sharapova). Elle est jeune (18 ans), elle a confirmé en battant deux bonnes joueuses avec deux styles tota­le­ment diffé­rents. C’est une fille solide qui a saisi sa chance. Elle doit être forte dans sa tête. J’ai entendu dire qu’elle était très talen­tueuse. Honnêtement, je ne connais pas beau­coup de chose sur elle, je vois à peu près comment elle joue. Ça va être un peu l’inconnu, donc difficile. »

On ne va pas se mentir, il y a un coup à jouer pour atteindre ce premier huitième de finale en Grand Chelem…

« Oui bien sûr, mais il faut rester humble. C’est exac­te­ment le genre de match piège. Contre une fille tête de série, on va jouer plus relâché, l’autre sera plus tendue. Pour Daria, c’est magni­fique ce qui se passe. Elle est jeune et talen­tueuse et n’a rien à perdre. Sur le papier, c’est un match que je dois gagner. Mais atten­tion, je le répète, c’est un match piège. »

De votre envoyé spécial à New York

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.