AccueilUS OpenMouratolgou sur la défaite de Nadal : "Pour l'une des premières fois,...

Mouratolgou sur la défaite de Nadal : « Pour l’une des premières fois, j’ai vu Rafa lutter pour retourner, il a manqué beau­coup de retours parce qu’il se sentait sous pression »

-

Comme il en a désor­mais l’ha­bi­tude, Patrick Mouratoglou analyse pour nous les matchs marquants de ces derniers jours à l’US Open.

Et après s’être attardé sur la superbe victoire de Nick Kyrgios face au numéro un mondial, Daniil Medvedev, l’en­traî­neur de Simona Halep a cette fois analysé et décor­tiqué la défaite de Rafael Nadal face à Frances Tiafoe.

« Pour le tournoi, avoir quel­qu’un comme Frances qui bat Rafa. C’est énorme. Vous savez que vous ne battrez pas Rafa en jouant de longs rallyes, je veux dire peut‐être qu’un ou deux gars peuvent le faire, espérons‐le. Mais la seule façon de le battre, c’est de l’at­ta­quer, de le faire reculer, de raccourcir les échanges, de lui faire mal sur chaque coup et c’est ce que Frances a super bien fait. (…) Il a servi incroya­ble­ment bien, il n’a pas servi beau­coup de premiers services, son pour­cen­tage de premiers services est super bas, mais il a servi intel­li­gem­ment, il a servi avec beau­coup de slice, beau­coup d’ef­fets, la balle sortant amenant Rafa hors du court du côté égalité, la plupart du temps, ouvrant le court pour le prochain coup. Il a aussi servi beau­coup de slice sur le revers de Rafa égale­ment aux avan­tages. Pour l’une des premières fois, j’ai vu Rafa lutter pour retourner, il a manqué beau­coup de retours parce qu’il se sentait sous pres­sion, il était hors du court la plupart du temps et sur le coup suivant, Tiafoe était à fond. »