AccueilUS OpenMoutet (qualifié en huitièmes) : "Cela m'arrive parfois d'être moins stable que...

Moutet (qualifié en huitièmes) : « Cela m’ar­rive parfois d’être moins stable que certains joueurs, mais à chaque fois, je suis là pour bien défendre, pour m’ac­cro­cher, courir vite, courir long­temps, trouver des solu­tions, croire »

-

Lucky loser, Corentin Moutet se retrouve à l’US Open en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, à 23 ans. Après sa victoire contre Pedro Cachin, le Français a révélé ce dont il est le plus fier. 

« À vrai dire, je suis satis­fait quand je gagne un match. Aujourd’hui (vendredi), je ne suis pas plus satis­fait que d’ha­bi­tude. Je suis juste content de m’en être sorti, d’avoir trouvé les solu­tions pour gagner le match. J’étais très tendu, je n’ai pas très bien joué d’ailleurs. Je pense que c’est cela ma première qualité : essayer de trouver des solu­tions. Cela m’ar­rive parfois d’être moins stable que certains joueurs, mais à chaque fois, je suis là pour bien défendre, pour m’ac­cro­cher, courir vite, courir long­temps, trouver des solu­tions, croire en moi pour essayer de sortir vain­queur contre n’im­porte qui. Il n’y a pas un adver­saire contre qui je rentre sur le terrain sans croire en moi. C’est de cela dont je suis fier et que j’ai construit depuis des années. »

Il affron­tera Casper Ruud dimanche pour conti­nuer de rêver.