Deux jours après sa belle victoire face à Naomi Osaka, Karolina Muchova a livré un petit récital de tennis ce samedi pour éliminer Anastasia Potapova au troisième tour de l’US Open (6−4, 6–2, en 1h15).
De passage en conférence de presse d’après match, la joueuse tchèque n’était visiblement pas au courant de la polémique créée par Chris Evert qui a comparé son jeu à celui d’un homme. Extraits.
Question : Chris Evert a comparé votre jeu à celui d’un homme. Prendriez‐vous cela comme un compliment ? Je pense qu’Ons Jabeur n’a pas été très content de cela. Diriez‐vous que vous avez modelé votre…
Karolina Muchova : Ons Jabeur n’était pas contente de cela ?
Q. Elle a dit qu’il n’était pas nécessaire de se baser sur le sexe, sur la force. Prendriez‐vous cela comme un compliment ? Diriez‐vous que c’est vrai ?
Muchova : Que je joue comme un homme ?
Q. Oui, ou que vous avez modelé votre jeu sur les hommes.
Muchova : Je ne pense pas que je joue comme un homme. Je ne sais pas quoi dire à ce sujet. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle a dit. Mais oui, il est évident que je me suis inspirée de Roger Federer ou de Novak Djokovic. J’aime suivre ce qu’ils font. Cela m’inspire. Je ne pense pas que je joue de cette façon. Mais, oui, je n’étais pas prête à commenter cette affaire.
À noter que Chris Evert a fini par s’excuser notamment après la réponse assez sèche d’Ons Jabeur.
Publié le samedi 31 août 2024 à 22:52