AccueilUS OpenMuchova répond aux propos polémiques de Chris Evert sur son jeu :...

Muchova répond aux propos polé­miques de Chris Evert sur son jeu : « Je ne pense pas que je joue comme un homme. Mais oui, il est évident que je me suis inspirée de Roger Federer ou de Novak Djokovic »

-

Deux jours après sa belle victoire face à Naomi Osaka, Karolina Muchova a livré un petit récital de tennis ce samedi pour éliminer Anastasia Potapova au troi­sième tour de l’US Open (6−4, 6–2, en 1h15).

De passage en confé­rence de presse d’après match, la joueuse tchèque n’était visi­ble­ment pas au courant de la polé­mique créée par Chris Evert qui a comparé son jeu à celui d’un homme. Extraits.

Question : Chris Evert a comparé votre jeu à celui d’un homme. Prendriez‐vous cela comme un compli­ment ? Je pense qu’Ons Jabeur n’a pas été très content de cela. Diriez‐vous que vous avez modelé votre…
Karolina Muchova : Ons Jabeur n’était pas contente de cela ?
Q. Elle a dit qu’il n’était pas néces­saire de se baser sur le sexe, sur la force. Prendriez‐vous cela comme un compli­ment ? Diriez‐vous que c’est vrai ?
Muchova : Que je joue comme un homme ?
Q. Oui, ou que vous avez modelé votre jeu sur les hommes.
Muchova : Je ne pense pas que je joue comme un homme. Je ne sais pas quoi dire à ce sujet. Je ne sais pas vrai­ment ce qu’elle a dit. Mais oui, il est évident que je me suis inspirée de Roger Federer ou de Novak Djokovic. J’aime suivre ce qu’ils font. Cela m’ins­pire. Je ne pense pas que je joue de cette façon. Mais, oui, je n’étais pas prête à commenter cette affaire.

À noter que Chris Evert a fini par s’ex­cuser notam­ment après la réponse assez sèche d’Ons Jabeur.