AccueilUS OpenMurray charge Tsitsipas : « J’ai perdu du respect pour lui, et je…

Murray charge Tsitsipas : « J’ai perdu du respect pour lui, et je jure que j’aurais dit la même chose si j’avais gagné »

-

La confé­rence de presse d’Andy Murray était parti­cu­liè­re­ment attendue. Le Britannique, auteur d’un match énorme contre Stefanos Tsitsipas malgré la défaite, a accusé le Grec de triche sur le court. Après la rencontre, il a fustigé l’at­ti­tude de son adver­saire, lui repro­chant de casser le rythme avec de trop longues pauses. 

« Ce n’est pas tant de quitter le court. C’est la quan­tité de temps. Je savais que je devais me préparer à ça si les choses n’al­laient pas dans son sens. Mais le problème, c’est que vous pouvez vous y préparer menta­le­ment autant que vous le souhaitez, ces pauses trop longues vous affectent physi­que­ment. Il prenait ses pauses ou son temps mort médical avant mon service ou quand j’étais mieux. Cela ne peut pas être une coïn­ci­dence si cela se produit à ces moments‐là. Son problème physique ne le gênait pas. Le match a duré encore deux heures de plus. Il allait bien, il bougeait bien », s’est agacé Andy Murray, huit jours après que Zverev ait reproché la même chose à Tsitsipas… 

Pour Murray, l’issue du match aurait pu être diffé­rente sans ces grosses coupures…

« C’est juste déce­vant parce que je pense que cela a influencé le résultat du match. Je ne dis pas que je gagne néces­sai­re­ment ce match, c’est sûr, mais cela a eu une influence sur ce qui se passait après ces pauses. J’ai beau­coup de consi­dé­ra­tion pour lui. C’est un joueur brillant, génial pour le sport. Mais j’ai perdu du respect pour lui. J’ai dit à l’ATP, que je ne voulais pas donner de confé­rence de presse, parce que ça allait sembler le détruire, mais je jure que j’au­rais dit la même chose si j’avais gagné. »

Instagram
Twitter