Accueil US Open Murray est costaud

Murray est costaud

-

Le combat annoncé entre Andy Murray et Juan Martin Del Potro a bien eu lieu. Et l’écossais s’est imposé au bout de quatre heures d’un grand spectacle (7-6[2], 7-6[1], 4-6, 7-5).

La vingt quatrième marche fut infranchissable pour Del Potro. L’Argentin qui restait sur 4 tournois victorieux et 23 succès consécutifs a abdiqué en quart de finale de l’US Open, tombant face à plus tenace que lui. Ce match là va laisser des traces, physiques pour Murray, physiques et mentales pour Del Potro.

Pour dire la vérité, on attendait les deux hommes de pied ferme, après leur opposition à Rome en mai dernier. Pour rappel, ils s’étaient fortement accrochés, échangeant quelques amabilités verbales, à l’occasion d’un match remporté par le Britannique après l’abandon de Del Potro.

Ce quart de finale new-yorkais nous a donc réconciliés avec les deux hommes et de l’image déplorable qu’ils avaient donnée à Rome. De combat, il n’en fut question que sur le court, avec des points épiques, des échanges spectaculaires et un suspense haletant.

Deux breaks chacun dans la première manche, pour un premier jeu décisif qui a tourné court, et à l’avantage de l’écossais. Puis re-belote dans la seconde manche, avec un Juan martin Del Potro qui a complètement craqué dans le jeu décisif, laissant deux sets d’avance à son adversaire.

Mais l’Argentin, qui participait là à son premier quart de finale en Grand Chelem rectifiait le tir pour s’offrir une quatrième manche. Mais à 6-5, sur sa mise en jeu, il cédait de nouveau, handicapé par des douleurs au genou qui l’ont amoindri lors de ce match. Son marathon qui avait commencé à Stuttgart en Juillet prend donc fin après 23 victoires consécutives.Seul Nadal et sa série de 32 succès de suite ont fait mieux.

De son côté, le n°6 mondial se qualifie pour les demi-finale de l’US Open, confirmant son succès à Cincinnati et se pose comme un outsider sérieux au TOP 5. Il affrontera samedi Rafael Nadal ou Mardy Fish, lors du Super Saturday.

Instagram
Twitter