AccueilUS OpenMurray : "Faire mieux la prochaine foi"

Murray : « Faire mieux la prochaine foi »

-

Le fina­liste de l’US Open se dit satis­fait de sa quin­zaine. Meilleur joueur des US Series, il part New York rassuré sur ses capa­cités à atteindre les finales de grand tournoi. Et vise main­te­nant les victoires.

Plutôt diffi­cile de battre une légende quand il joue comme ça, non ?
Il a très bien joué aujourd’hui. Je n’ai eu aucune chance dans le premier set, mais j’ai eu quelques oppor­tu­nités dans le second. Sur l’une d’elles, il rate un revers qui aurait dû faire mon jeu. Je ne dis pas que j’au­rais gagné le match, mais ça m’au­rais donné un peu plus de confiance. Je n’ai jamais été vrai­ment devant aujourd’hui. C’était dur mais il a bien joué et manqué très peu de balles. Il ne m’a pas laissé beau­coup de chances.Quel est ton senti­ment après ce match. Déception, certes, mais ressens‐tu aussi un peu de fierté ?
Pour le moment, je suis déçu. J’aurais souhaité faire mieux et me donner plus d’op­por­tu­nités, mais je sûr que dans quelques jours je me dirais que c’étaient de très belles semaines que je viens de passer. Et j’es­saierai de travailler mon jeu, travailler plus dur encore, en espé­rant revenir et faire mieux la prochaine fois.

Penses‐tu que tu as été désa­van­tagé par les évène­ments ? Jouer ta demi‐finale hier alors que lui a eu deux jours de récupération ?
Comme je l’ai dit hier, j’au­rais bien sûr préféré être dans sa posi­tion. Mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle il ait gagné aujourd’hui. Si j’avais été en forme, en jouant comme il l’a fait, je sûr que ça aurait été un match tout aussi diffi­cile à gagner pour moi.

Tu as dit sur le court que Roger était le « meilleur joueur de tous les temps »
C’est vrai que c’est diffi­cile de dire d’un joueur qu’il est le meilleur de tous les temps. Sampras était un grand joueur, a eu des séries et des records incroyables. J’ai vu Roger à la TV lors­qu’il a battu Andreev, il est venu et a dit que dans toute sa carrière, il avait perdu 23 ou 24 matches en Grand Chelem.
Lors des grands tour­nois, il ne perd jamais préma­tu­ré­ment. Il a été telle­ment domi­na­teur au clas­se­ment ces cinq dernières années, même si je pense que Nadal est tout proche de gagner le même nombre de Grand Chelem que Federer et Sampras. Je pense aussi qu’il est un meilleur joueur de terre battue que Sampras. Il a une série incroyable ici, a gagné 5 fois Wimbledon, a été en finale de Roland Garros trois fois, face au plus grand joueur de l’his­toire de la terre battue, à savoir Nadal. Toutes ces choses me font dire qu’il a beau­coup d’ar­gu­ments solides pour être le meilleur joueur de tous les temps.

Article précédentFederer savoure
Article suivantClassement ATP : ça a bougé !