Accueil US Open Murray : "Je joue très bien"

Murray : « Je joue très bien »

-

Enorme contre Nadal, Andy Murray va maintenant affronter Roger Federer, pour son premier grand rendez-vous en Grand Chelem. L’écossais est confiant en ses capacités.

Quelles étaient tes sensation hier soir, après cette interruption et la reprise du match ?
C’était dur. Je devais gérer beaucoup de choses. Le changement de court a été difficile. Il y avait une ambiance vraiment différente ce soir.
Samedi les conditions étaient aussi difficiles. Il faisait lourd et très humide. Hier, il y avait pas mal de vent. La balle flottait un peu, mais bon, j’ai essayé de rester calme et de faire de mon mieux. Je savais que Rafa allait essayer de pousser, de me rentrer dedans. Il y a eu quelques hauts et bas mais bon, j’ai fait mon maximum pour en sortir vainqueur.

Tu vas jouer la finale de l’US Open face à Roger Federer. Tu mènes contre lui, cela te donne t-il plus de confiance ?
Oui. J’ai joué de bons matches contre lui par le passé. Je pense qu’une finale de Grand Chelem est différent des matches que j’ai disputés contre lui auparavant. Vous savez, il doit être à quelque chose comme 30 victoires d ‘affilée ici, alors il doit être rempli de confiance.
Il a beaucoup d’expérience de ces matches, de ces évènements là, alors que c’est quelque chose de nouveau pour moi. Je sais que je devrai très bien jouer pour avoir une chance de gagner. Mais je joue très bien depuis quelques semaines.

Tu as fait évoluer beaucoup de choses, notamment ton entraînement physique et mental. Peux-tu nous en parler un peu ?
J’ai changé mon team à la fin de l’année dernière. A partir de ce moment là, j’ai débuté un entraînement physique très dur. Vous savez, courir autour de la piste est bien pire que tout ce que vous ressentez sur un court de tennis.
Désormais j’arrive sur le court sans me soucier de quoique ce soit, parce que je sais que j’ai tout fait, que je me suis entraîné dur, et que je me suis donné les moyens de faire le mieux. Il ne me reste plus qu’à jouer au tennis, chose que je sais plutôt bien faire.

Instagram
Twitter